L'objectif général de cet atelier est de renforcer les capacités des pays pour la révision des différents engagements pris pour le secteur AFAT lors de AP. Ainsi dans le cadre des exigences de l'ETF cet atelier vise à (i) permettre d’identifier et mesurer les indicateurs d'atténuation du changement climatique du secteur AFAT, y compris l'élevage, et (ii) donner un aperçu de l'analyse des lacunes en matière d'atténuation du climat de ce secteur.
L’atelier couvrira sur 6 sessions d'environ 2-3 heures les sujets suivants : (1) une présentation générale de l'atténuation du changement climatique dans l'agriculture, (2) des conseils sur l’approche méthodologie recommandée par le GIEC sur la comptabilité des GES (3) une mise en application au travers d’un ensemble d'exercices pratiques dans le secteur AFAT, (4) son application au Maroc et (5) un ensemble de discussions sur les défis rencontrés pendant l’atelier et les recommandations à suivre.
Cette formation souhaite encourager le travail de groupe sous la supervision des différents experts OCB plutôt que le travail individuel.
La formation est co-organisé par UNDP GSP et FAO, et mise en oeuvre par FAO.